hôpitalActualités Société / Faits Divers 

Une aide-soignante enchaîne 530 CDD avant d’être virée à 60 ans !

Une ex-salariée d’une maternité de Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, n’en revient pas ! Elle vient d’être virée ! Explications…

Une aide-soignante de 60 ans a été licenciée en novembre de la maternité de la clinique Santé Atlantique, à Saint-Herblain, près de Nantes.

Elle était employée depuis 17 ans

Elle compte attaquer aux prud’hommes la clinique qui l’a employée pendant 17 ans avant de ne plus renouveler son contrat.

De son côté, la direction assure lui avoir proposé plusieurs CDI.

Le directeur souligne que la non-reconduction du contrat de l’aide soignante est dûe à « la baisse du nombre d’accouchements, d’une période de creux dans l’activité de la maternité, ainsi que dans la “CDIsation” d’autres collaborateurs ».

Difficile de trouver du travail en France à partir de 60 ans !

En France, une personne âgée de 60 à 64 ans sur trois est aujourd’hui employée selon les dernières études publiées par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail.

Un taux largement inférieur à la moyenne européenne.

S’il y a bien des secteurs dans lesquels les seniors sont appréciés, ce sont ceux du coaching, de la formation en entreprise et du conseil. Ils permettent de travailler en indépendant et ainsi de profiter d’une certaine liberté que l’on recherche à cet âge !

Embaucher un senior est un gage de stabilité pour l’entreprise : approchant de l’âge de la retraite, la plupart d’entre eux cherche un poste dans lequel ils pourront terminer leur carrière et se projeter durant plusieurs années.

Articles similaires