ZurichActualités Société / Faits Divers 

Les employés municipaux de Zurich payés double… à cause d’une erreur !

Lundi, à cause d’un problème informatique, tous les employés de la ville de Zurich, en Suisse, ont encaissé le double de leur salaire habituel !

Les employés de la ville suisse de Zurich ont tous eu une sacrée surprise sur leur compte bancaire ce lundi : leur salaire du mois de février a été payé en double à cause d’une erreur informatique de la banque de la municipalité.

183 millions d’euros versés en trop !

183 millions d’euros ont été versés en trop !

Malheureusement, les employés vont devoir rembourser le trop perçu ! Pas de cadeaux pour autant de la part de la ville !

Un projet pilote pour un quatorzième mois de salaire ?

Certains employés ont demandé s’il s’agissait « d’un projet pilote pour un quatorzième mois de salaire », a expliqué à l’AFP Claudia Naegeli, la responsable de la communication de la ville.

D’autres ont écrit à la banque : « Merci. A refaire, s’il vous plaît ».

La banque s’attèle à trouver une solution avec la ville pour que le remboursement puisse être effectué le plus simplement possible.

Avec son centre historique charmant et son lac, ses beaux musées et son excellente gastronomie, Zurich est une destination très séduisante.

Classée au 3e rang en 2022, Zurich est descendue à la 6e place dans le classement des villes les plus agréables à vivre au monde établi par The Economist.

Cependant, Zurich passe de la sixième place à la première place de la ville la plus chère, à cause de l’augmentation de la valeur du franc suisse, mais également à cause des prix élevés des produits alimentaires, des articles ménagers et des loisirs…

Articles similaires