tunnel du Mont BlancActualités Société / Faits Divers 

Pour ne pas payer le tunnel du Mont Blanc, il tente de passer avec son fourgon par une piste de ski !

Un fourgon a voulu éviter d’avoir à payer le péage du tunnel du Mont Blanc en tentant de rejoindre la France par les pistes de ski de la station italienne de La Thuile, dans la vallée d’Aoste…

Un chauffeur biélorusse de 24 ans a été arrêté par les carabiniers, lundi 12 février, alors qu’il tentait de remonter les pistes de ski italiennes de la station de La Thuile à bord de son fourgon.

Il voulait économiser le prix du péage

Ce sont des skieurs qui ont repéré l’homme en train de rouler sur la piste numéro 7 de l’Espace San Bernardo, le domaine skiable franco-italien situé au niveau du col du Petit Saint-Bernard, dans la vallée d’Aoste.

Il souhaitait aller en France pour livrer des tissus, mais ne pas passer par le tunnel du Mont Blanc pour économiser le prix du péage !

Une amende de 200 euros

Selon le directeur des pistes de la station, l’homme s’était arrêté pour mettre les chaînes puis il a parcouru 500 mètres avant d’être arrêté.

Il a écopé d’une amende de 200 euros pour infraction aux règles d’utilisation des pistes dans les domaines skiables.

L’augmentation des tarifs de 7,36 % du péage du tunnel du Mont Blanc est liée à l’inflation observée, en France et en Italie. Les poids-lourds (catégorie 4, supérieurs à plus de trois mètres) doivent désormais payer la somme de 375,60 euros pour une course simple, au tunnel du Mont-Blanc.

Articles similaires