GréolieresActualités Société / Faits Divers 

Par manque de neige, une petite station de ski de la Côte d’Azur change de nom !

La neige est de plus en plus rare en hiver à Gréolières les Neiges, une station de sports d’hiver sise dans l’arrière-pays de la Côte d’Azur, à 1400 m d’altitude…

La station de ski de Gréolières les Neiges dans l’arrière-pays de la Côte d’Azur subit un manque de neige récurrent depuis plusieurs années.

La commune a donc décidé d’enlever « les neiges » de son nom.

Il y a plusieurs années, de nombreux skieurs venaient y séjourner pendant l’hiver. C’était l’une des stations de sports d’hiver les plus proches du littoral azuréen, à un peu plus d’une heure de route de Cannes, Antibes et Nice.

Seulement 4 pistes de ski sont ouvertes

Seulement 4 des 26 pistes de la station sont actuellement ouvertes.

Il y a quelques mois, lors d’un conseil municipal, il a été décidé de changer le nom de cette station. Le terme « les neige » va bientôt disparaître !

« Si on garde le nom et qu’on n’a plus de neige, on aura l’air fin. Il faut marquer la volonté de transformer la station de ski en une station ouverte toute l’année, qui ne s’appuie pas uniquement sur le produit neige », a confié le maire de Gréolières.

Le télésiège reste ouvert durant la période estivale

Aux Gréolières, on peut aussi y pratiquer des activités de plein air pouvant être effectuées tout au long de l’année, des parcours de VTT, de l’accrobranche, de la luge sur rail.

Le télésiège reste ouvert durant la période estivale pour que les visiteurs profitent de la vue magnifique sur la Côte d’Azur.

Articles similaires