AntibesActualités Société / Faits Divers 

Antibes : des cambrioleurs pris en flagrant délit proposent aux policiers de partager le butin

Vendredi 13 janvier, deux cambrioleurs ont été pris en flagrant délit par les policiers à Antibes. Ils leur ont proposé 50 000 euros…

A Antibes, les cambriolages se multiplient en ce début d’année, avec neuf villas visitées en douze jours.

Une alarme se déclenche à Antibes dans une villa chez des particuliers

La Provence-Alpes-Côte-d’Azur est la région la plus cambriolée de France : 25 000 cambriolages y ont été recensés l’année dernière. En 2022, la France a enregistré environ 200 000 cambriolages, soit environ un toutes les deux minutes.

Vendredi 13 janvier, les policiers ont été appelés suite au déclenchement d’une alarme vers 21 h 30, à Antibes par un couple, propriétaire d’une villa à Antibes qui signale une effraction en cours.

Le couple est absent de sa villa eux, mais vient de recevoir une notification les avertissant du déclenchement de l’alarme.

Les images de la caméra de vidéo-protection consultables depuis leur téléphone, montrent deux individus cagoulés dans la maison.

Deux patrouilles se rendent rapidement sur place. La villa est dévastée. Les policiers entendent du bruit et se retrouvent face à face avec les bandits, surpris en flagrant délit. 

L’un des deux bandits feint un malaise

L’un des cambrioleurs est en possession de cocaïne, qui, selon lui, a été retrouvée dans la villa. Le second, tente de soudoyer les policiers : il leur offre 50 000 euros s’ils les laissent partir.

La police refuse, l’un des bandits monte le ton.

L’un des deux feint ensuite un malaise. Il sera emmené à l’hôpital où il tentera de s’enfuir, mais n’y parviendra pas.

Placé en garde à vue, le duo a reconnu les faits de cambriolage.

Les deux individus ont été placés en détention : ils sont déjà connus des services de police pour des faits similaires.

Articles similaires