chatActualités Faits Divers 

Flossie, bientôt âgé de 27 ans, est le plus vieux chat du monde

Le Livre Guinness des records a nommé Flossie, un chat britannique bientôt âgé de 27 ans, comme le plus vieux chat du monde.

Un chat britannique, nommé Flossie, aura bientôt 27 ans.

Il a été reconnu par le Livre Guinness des records, comme le plus vieux chat du monde.

Née en 1995, cette femelle a 26 ans et 330 jours

Née en 1995, cette femelle a 26 ans et 330 jours. Ou 120 ans si l’on rapporte son âge à celui des humains.

« Nous avons été sidérés quand nous avons vu que les dossiers vétérinaires de Flossie indiquaient qu’elle avait 27 ans », a déclaré Naomi Rosling, coordinatrice de l’association Cats Protection qui a recueilli l’animal en août dans le communiqué du Guinness World Records.

Avant d’arriver chez Vicky, sa nouvelle propriétaire, Flossie a eu plusieurs vies

Son histoire commence en décembre 1995 lorsque le félin est adopté par un travailleur de l’hôpital de Merseyside à Liverpool, Flossie vit avec lui jusqu’à son décès dix ans plus tard, avant d’être recueillie par sa sœur.

L’animal y reste 14 ans puis change encore de maison après le décès de sa deuxième propriétaire. Flossie a alors 24 ans. Le félin retrouve ensuite un nouveau maître pendant trois ans, avant d’être confié à l’association et adopté par Vicky.

Malgré son grand âge et sa surdité, Flossie a un caractère « affectueux et enjoué » et est en bonne santé, affirme sa nouvelle propriétaire. 

Si Flossie est considérée comme le plus vieux chat du monde actuellement en vie, celle-ci n’a pas encore battu le record. Le tenant du titre, Crème Puff, est décédé en 2005 à l’âge de 38 ans et trois jours.

Articles similaires