Père NoëlActualités Faits Divers 

Des policiers se déguisent en Père Noël pour arrêter des trafiquants de drogue

Des policiers de Lima au Pérou ont décidé de revêtir des costumes de Père Noël et de ses lutins afin de passer inaperçus dans un quartier de la capitale surnommée « la petite Chicago ». Une opération insolite qui a permis d’interpeller quatre narco-trafiquants.

Samedi dernier, des policiers péruviens se sont déguisés et ses lutins afin de passer incognito dans un quartier de Lima et d’arrêter quatre trafiquants de drogue.

« Avoir un Père Noël dans les rues n’attire pas l’attention »

« C’est la période de Noël et avoir un Père Noël dans les rues n’attire pas l’attention. C’est ce dont nous avons profité pour mener l’intervention », a déclaré à América TV le colonel David Villanueva, de la police nationale.

Arrivant devant une maison, une policière, alias une assistante du Père Noël, a pris un bélier et a défoncé la porte en bois d’une maison.

6 000 petits paquets de pâte de cocaïne, 104 sacs de cocaïne et de 279 sacs de marijuana ont été saisis

Les images montrent le Père Noël arrêtant l’un des détenus à l’intérieur de la maison. Au total, trois hommes et une femme ont été interpellés. Ils avaient d’abord cru à une farce, a précisé la police.

L’opération a permis la saisie de 6 000 petits paquets de pâte de cocaïne, 104 sacs de cocaïne et de 279 sacs de marijuana cachés dans la maison.

Le Pérou est l’un des plus grands producteurs de cocaïne au monde, avec la Colombie et la Bolivie.

Articles similaires