crottes de chienActualités Faits Divers 

Des billets de 10 euros au sol pour mettre fin aux crottes de chien

Des billets de 10 euros ont été placés par terre, de la même façon que les crottes de chien en décembre 2021 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.

A Châlons-en-Champagne, de (faux) billets de 10 euros étaient mis par terre, comme sont laissées les déjections, sur les trottoirs. 

« 4 500 litres par an sont ramassés par nos services »

Des propriétaires de chiens, pas toujours prêts à ramasser les basses œuvres de leurs compagnons, ont en revanche pris la peine de se pencher pour l’argent.

Il s’agissait pour la ville, de sensibiliser les habitants sur ce fléau des crottes laissées par terre. 

« 4 500 litres par an sont ramassés par nos services », rappelait la municipalité. Un an après, la ville tire les conclusions.

« Si vous êtes capable de vous baisser pour ramasser ce (faux) billet, alors vous l’êtes aussi pour ramasser les crottes de votre chien »

« Si vous êtes capable de vous baisser pour ramasser ce (faux) billet, alors vous l’êtes aussi pour ramasser les crottes de votre chien » : c’était le message que vous avez pu lire au dos de ces billets de 10 euros.

« En tout état de cause, il y a eu une efficacité à court terme. La campagne de communication a eu un retentissement : ça a réveillé certaines consciences. Chacun a peut-être pu se reconnaître dans la vidéo. Les personnes étaient filmées, mais floutées. Elles ont peut-être pu se reconnaître, se dire « c’est peut-être moi » et ramasser« , explique Lénaïc Leroy, de la ville de Châlons-en-Champagne.

Articles similaires