À 80 ans, elle quitte tout pour son jeune amant virtuel en Côte d’Ivoire
A 82 printemps, Marie-José, habitante de la région rouennaise a choisi de tout laisser derrière elle pour suivre son cœur… et se retrouver sur le continent africain. Une décision qui soulève bien des questions et inquiétudes au sein de sa famille. Plongeons ensemble dans cette aventure amoureuse hors du commun, teintée de mystère et d’épreuves.
Elle y fait la connaissance de Christ
C’est sur les réseaux sociaux que le destin de Marie-José prend une tournure pour le moins inattendue. Elle y fait la connaissance de Christ, un jeune Ivoirien de 28 ans. Leur relation démarre sous des auspices peu ordinaires, car le prétendant de Marie-José se fait passer pour une célébrité. Cette supercherie, bien qu’éventée rapidement, ne freine pas l’élan de l’octogénaire qui, séduite par les attentions de son interlocuteur, décide de prendre un billet sans retour pour Abidjan.
Une maison laissée à l’abandon et des économies dilapidées
Xavier, le fils de Marie-José, se retrouve confronté à un dilemme déchirant. Il décrit une mère qui a vidé ses comptes en banque, jusqu’à la somme considérable de 100.000 euros, pour rejoindre son amant virtuel. Pire encore, une maison laissée à l’abandon et des économies dilapidées, c’est le tableau alarmant que dresse Xavier. Son inquiétude est palpable lorsque l’on évoque l’état de santé de Marie-José, qui nécessitait des soins quotidiens avant son départ précipité.
Malgré les tentatives de la famille pour raisonner Marie-José et les efforts pour la retrouver une fois sur le sol ivoirien, le fossé se creuse. L’ambassade de France en Côte d’Ivoire ne peut venir en aide, et Xavier se retrouve impuissant. Le conflit dépasse désormais le cadre familial pour toucher l’opinion publique. « Ils ont enlevé ma mère », déplore Xavier, tandis que Marie-José semble avoir renié les siens, sous l’influence de son amoureux.