policeActualités Société / Faits Divers 

Victime d’une usurpation d’identité, il doit payer 4 000 euros aux impôts !

Les impôts lui ont réclamé 4 000 euros d’impayés et annoncé une saisie sur salaire…

Les impôts réclament à Nicolas Teixeira 4 035 euros d’impayés de PV pour 17 excès de vitesse qu’il n’a pas commis.

Pourtant, sur les infractions, ce sont bien son nom, son prénom, sa date et son lieu de naissance qui apparaissent.

Une utilisation frauduleuse de son permis

« Quand j’ai reçu ce courrier des impôts qui me réclament 4 035 euros, j’ai appelé longtemps la trésorerie du contrôle automatisé des impôts, mais ça ne répondait jamais. Alors je leur ai envoyé un mail », explique-t-il.

Entre-temps, son employeur reçoit un courrier lui demandant de procéder à une saisie administrative sur salaire, avec pour motif que Nicolas « ne paye pas ses impôts ».

Son employeur qui est aussi son beau-père va retarder le plus possible la saisie. 

Dans le même temps, sa banque reçoit une information similaire.

« Avec ma compagne, nous sommes en train de négocier un prêt immobilier pour faire construire notre maison. Ce courrier pourrait tout simplement nous empêcher de l’obtenir ! », ajoute-t-il.

A la gendarmerie de Lizy-sur-Ourcq, Nicolas qui a déposé plainte, a découvert pourquoi et comment son permis de conduire a été utilisé frauduleusement.

Une perte de 14 points sur son permis de conduire

« On m’a expliqué que mon permis était très certainement à vendre sur les réseaux. En deux clics, vous pouvez acheter un numéro de permis sur le marketplace de Facebook, c’est aussi simple que pour acheter une cafetière ou des vêtements », précise-t-il.

« Quand Les mauvais conducteurs reçoivent l’amende, ils dénoncent un autre conducteur, moi en l’occurrence, et payent l’amende le plus souvent, pour que personne ne se doute de rien. Ils indiquent une mauvaise adresse et le conducteur dénoncé ne reçoit jamais de courrier le prévenant qu’il a perdu des points », explique le jeune homme.

Au cours de son dépôt de plainte à la gendarmerie, il a appris qu’il avait « perdu » l’équivalent de 14 points et… 18 000 € d’amendes !

Articles similaires