Vers un nouveau record de chaises musicales ?
Arnaud Thorel est décidément un iconoclaste. Après avoir monté une discothèque officieuse sur le camping du Hellfest et contribué à lancer un festival métal en plein milieu de la cambrousse bretonne, il veut s’atteler à un nouveau record du monde.
Chaises musicales : « Un record, c’est fait pour être battu ! »
Et celui-là et pour le moins original : il s’agirait, cette fois, de s’attaquer à une nouvelle discipline : les chaises musicales. « Un record, c’est fait pour être battu ! Je suis beau joueur je leur laisse la chenille ». Ce week-end le fan de musique métal tentera d’établir un record de chaises musicales.
Le jeu consiste à tourner en musique autour de chaises disposées en cercle. Quand la musique s’arrête, il faut s’asseoir le plus vite possible pour que personne ne prenne le fauteuil. Et comme il y a moins de chaises que de participants, les éliminés sont nombreux.
Chaises musicales : du 21 au 23 juillet
« On a déjà prévu la playlist, ça va être vraiment marrant », assure l’audacieux organisateur, qui a prévu « au moins 150 chaises ». « On pourrait peut-être avoir 1.500 personnes mais on manquerait de chaises », admet Arnaud Thorel en rigolant. En cherchant sur Internet, on trouve un record en Angleterre en 1977 avec 1.200 participantes.
La tentative de record aura lieu lors du Macumba Open Air Fest du 21 au 23 juillet à Theillay, En Ille-et-Vilaine.