Requin bleu @AdobeActualités 

Deux requins sèment la panique chez les baigneurs

Un vent de panique a traversé les baigneurs de cette plage de Catalogne en Espagne.

C’était sur la plage de Portbou en Catalogne, ce dimanche 16 juillet vers 13 heures. Les baigneurs ont été pris de panique quand ils ont aperçu dans l’eau deux requins bleus nager à proximité des côtes.

Requins : vent de panique

Les baigneurs ont été pris de panique et se sont précipités sur la plateforme flottante pour se mettre à l’abri des requins, d’autres ont rejoint la plage à la nage. Pourtant, ces requins sont inoffensifs : ce sont des requins bleus qui ne s’attaquent pas à l’homme.

Finalement, les deux spécimens ont repris le large sans commettre de dégâts. Le maire de la commune a tenu à rassurer les vacanciers : « La plage de Portbou était totalement sûre », tout en précisant qu’ils faisaient partie de la faune locale.

Requins : pas intéressés par les humains

Les requins bleus naviguent dans les eaux méditerranéennes, généralement dans des profondeurs de 60 à 300 mètres, et des zones où la température dépasse les 21 degrés. Ils se nourrissent essentiellement de petits poissons pélagiques, de céphalopodes et de charognes et ne s’en prennent donc pas aux humains. 

Ils sont souvent observés dans le Golfe du Lion du printemps jusqu’à la fin de l’été. Pour eux, le secteur constitue une nourricière.

Articles similaires