e VTOL DoroniActualités Automobile 

Une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers

L’entreprise Doroni Aerospace, basée en Floride, a conçu une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers.

L’entreprise Doroni Aerospace, basée en Floride, a conçu une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers. Il s’agit d’un « eVTOL », aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique révolutionnaire.

Elle sera commercialisée au prix de 198 000 euros

Cette voiture volante qui ressemble à un gros drone habité, s’appelle le « Doroni H1 ». Elle sera commercialisée au prix de 195 000 dollars, soit environ 198 000 euros, et devrait être utilisable avec un simple permis de conduire.

Autre nouvelle insolite :   Un retraité dépense 9 000 euros dans des dos-d'âne pour faire ralentir les voitures devant sa maison

Les futurs acheteurs devront effectuer un cours de pilotage accéléré, ou plutôt un cours de « comment ne pas s’écraser », avant de pouvoir prendre la route ou de s’envoler.

Quel constructeur sera le premier sur le marché à vendre son eVTOL ?

Les projets de voiture volantes se multiplient ces dernières années et chacun des constructeurs impliqués se bat pour être le premier à mettre sur le marché son eVTOL. 

La société japonaise SkyDrive a obtenu le premier certificat de sécurité pour ses voitures volantes eVTOL au Japon. Elle pourra les commercialiser à partir de 2025.

La voiture volante électrique eVTOL de SkyDrive s’appelle « SD-03 ». Elle a effectué avec succès une démonstration de vol avec un pilote en août 2020. La SD-03 possède un seul siège. Elle est propulsée par huit hélices dans une formation de quadrirotor.

Autre nouvelle insolite :   Il a roulé à 417 km/h en Bugatti Chiron : aucune sanction

Articles similaires