Une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers
L’entreprise Doroni Aerospace, basée en Floride, a conçu une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers.
L’entreprise Doroni Aerospace, basée en Floride, a conçu une voiture volante bientôt disponible pour les particuliers. Il s’agit d’un « eVTOL », aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique révolutionnaire.
Elle sera commercialisée au prix de 198 000 euros
Cette voiture volante qui ressemble à un gros drone habité, s’appelle le « Doroni H1 ». Elle sera commercialisée au prix de 195 000 dollars, soit environ 198 000 euros, et devrait être utilisable avec un simple permis de conduire.
Les futurs acheteurs devront effectuer un cours de pilotage accéléré, ou plutôt un cours de « comment ne pas s’écraser », avant de pouvoir prendre la route ou de s’envoler.
Quel constructeur sera le premier sur le marché à vendre son eVTOL ?
Les projets de voiture volantes se multiplient ces dernières années et chacun des constructeurs impliqués se bat pour être le premier à mettre sur le marché son eVTOL.
La société japonaise SkyDrive a obtenu le premier certificat de sécurité pour ses voitures volantes eVTOL au Japon. Elle pourra les commercialiser à partir de 2025.
La voiture volante électrique eVTOL de SkyDrive s’appelle « SD-03 ». Elle a effectué avec succès une démonstration de vol avec un pilote en août 2020. La SD-03 possède un seul siège. Elle est propulsée par huit hélices dans une formation de quadrirotor.