Loutre de mer @AdobeActualités 

Une loutre des mers terrorise les surfeurs

Depuis le début de la saison estivale, elle sévit à Santa Cruz, en Californie…

Elle a une dent contre les surfeurs, sans oublier les kayakistes et ses exploits ont été filmés !

Loutre mordeuse : « Caractère inhabituel »

C’est une situation d’autant plus ubuesque que l’espèce est protégée et elle a été réintroduite il y a peu par les autorités américaines. Intouchable, elle n’hésite pas à voler le matériel des surfeurs et kayakistes. Sur des vidéos, on la voit s’en prendre au matériel des surfeurs, obligés de fuir…

Le «  United States Fish and Wildlife Service » (le département américain de la pêche et de la vie sauvage, NDLR), s’est même fendu d’un avertissement pour que les personnes dans cette zone n’approchent pas l’animal. Tout en insistant sur « le caractère hautement inhabituel de cette loutre ». Si aucun blessé n’est à déplorer, il vaut mieux être prudent face à cet animal sauvage.

Loutre mordeuse : vers un retour au zoo ?

Il y a peut-être une explication au comportement étrange de cette loutre n°841 relâchée en juin 2020 dans son habitat naturel : elle est habituée à côtoyer les humains et son comportement a commencé à dévier au bout de deux ans.

Mais la décision de la capturer pour la remettre entre les mains des soigneurs du zoo de Monterey n’est pas évidente : si tel était le cas, elle ne pourrait alors plus jamais rejoindre son milieu naturel.

Articles similaires