Une énorme boule de feu déchire le ciel près de Londres

Une explosion impressionnante a déchiré le ciel anglais

Boule de feu : des images impressionnantes

Un début de panique a envahi les habitants d’Oxford en Angleterre ce lundi 2 octobre au soir. Une immense boule de feu a traversé le ciel la nuit provocant de vives inquiétudes chez les riverains. Les images impressionnantes de cet évènement ont été diffusées sur les réseaux sociaux, ajoutant un sentiment de panique. Heureusement, l’explication de ce phénomène a vite été donnée par la BBC : un incident survenu dans une usine de recyclage de déchets alimentaires serait à l’origine du phénomène.

Plus précisément, c’est la production de biogaz qui est à l’origine de cette explosion au gaz, visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Le ciel s’est teinté d’orange pendant plusieurs secondes comme on peut le voir sur les vidéos. Jack, un témoin, n’en revient toujours pas : « J’ai couru vers l’arrière pour capturer la lueur orange qui s’estompait après environ 20 secondes ». Il détaille : « J’étais assis dans ma cuisine lorsque toute la pièce s’est éclairée d’une lumière blanche brillante, suivie d’un énorme craquement qui ressemblait à un tonnerre très violent », se remémore-t-il.

Autre nouvelle insolite :   Une boule de feu dans le ciel de Melbourne a créé la panique !

Boule de feu : aucune victime à déplorer

Stuart, situé assez poche de l’explosion, raconte : « Je pensais que c’était le soleil se couchant, jusqu’à ce que je voie le scintillement et la fumée ». Cette usine appartient à Severn Trent Green Power, qui indique que l’explosion a été provoquée par la foudre aux alentours de 19 h 20 (heure locale). La police locale a confirmé cette hypothèse : « On pense que la foudre a frappé des conteneurs de gaz sur le site en raison du mauvais temps et provocant un incendie majeur ».
Au final, aucune victime n’est à déplorer, selon les secours et l’entreprise. Au total, 40 pompiers ont été mobilisés ainsi que quatre ambulances et six véhicules de pompiers. Plusieurs coupures de courant ont été signalées aux alentours, comme à Witney, Burford, Chipping Norton et Milton-under-Wychwood.

Articles similaires