cerfActualités Société / Faits Divers 

Un cerf tombe à travers le toit d’un garage !

Ce lundi, un cerf d’environ 150 kg s’est retrouvé dans un garage en Dordogne de façon peu commune…

A Saint-Cybranet, au sud de Sarlat en Dordogne, un couple de particuliers, Mireille et Michel Gendreau, a eu la surprise de trouver un cerf d’environ 150 kilos dans son garage. La bête a fait une chute de quatre mètres en traversant le toit.

Le cerf est sorti lui-même du garage

Les particuliers ont appelé les sapeurs-pompiers de Sarlat qui sont rapidement intervenus pour porter secours à l’animal.

Le cerf est sorti seul du garage et a ensuite été pris en charge par l’équipe de l’Office Français de la Biodiversité pour être « anesthésié, transporté, et déposé en vie dans son milieu naturel ».

« C’était très violent »

« Nous avons entendu un grand bruit », témoigne Mireille, qui a immédiatement soupçonné la chute d’un cerf depuis le rocher sur le toit de l’appentis. « J’étais sortie un peu plus tôt dans la nuit mettre la voiture à l’abri en entendant les cervidés bramer et se battre violemment entre eux quatre mètres au-dessus de nos têtes, raconte la septuagénaire. J’avais peur qu’ils ne fassent tomber des cailloux sur la carrosserie », a témoigné Mireille à SudOuest.

Autre nouvelle insolite :   Les usagers d'une piscine obligés de porter une combinaison !

Et d’ajouter :  « Mon mari et moi l’avons entendu se cogner contre les murs, c’était très violent ».

Articles similaires