Tramway. Vienne. Autriche.Actualités Société / Faits Divers 

Une compagnie offre un an de transport gratuit aux voyageurs en échange… d’un tatouage !

Le gouvernement autrichien a pris une décision insolite pour promouvoir les transports en commun…

Le gouvernement autrichien propose à ses citoyens de voyager gratuitement dans tout le pays, en train, autobus, tramways et métros, en échange du tatouage du nom du programme national des transports publics autrichiens, « Klimaticket ».

L’abonnement coûte 1095 euros

En temps normal, l’abonnement annuel coûte 1 095 euros, soit environ trois euros par jour.

Cette offre du pass en échange d’un tatouage est vivement critiquée par certaines personnalités politiques autrichiennes, comme la députée du parti autrichien NEOS, Henrike Brandstötter.

Cette décision est jugée par de nombreuses personnes comme inacceptable.

Autre nouvelle insolite :   Il quitte un mariage en colère... Tout le monde le cherche : il est rentré chez lui !

Les risques du tatouage ne sont pas anodins

Le tatouage permanent est un dessin pratiqué sur le corps au moyen d’aiguilles à usage unique qui introduisent sous la peau des colorants indélébiles.

Le consommateur doit toujours rester prudent et s’informer au préalable sur les règles d’hygiène employées par le tatoueur.

S’agissant du tatouage temporaire, chaque été, des dermatologues signalent aux autorités sanitaires des cas d’eczémas de contact à la suite d’application de « peintures superficielles » au henné. Dans certains cas, des allergies graves peuvent entraîner une intervention médicale, voire une hospitalisation.

Il faut veiller à ce que le tatouage ne contienne pas de para-phénylènediamine (PPD), cet ingrédient interdit dans les produits cosmétiques autres que les teintures capillaires. Un produit ajouté au henné afin de renforcer la coloration noire lors de l’application sur la peau.

Autre nouvelle insolite :   Un feu de camp dans son jardin lui explose au visage

Articles similaires