Une bouteille jetée à la mer par une Américaine a été retrouvée en… Gironde !
Une Américaine n’en revient pas : sa bouteille qu’elle a jetée à la mer avec une lettre émouvante a été retrouvée en France !
Jodi Lin Thomas, une Américaine qui avait jeté une bouteille à la mer avec une lettre émouvante pensait que sa bouteille ne serait jamais repêchée.
Pourtant, c’est bel et bien un Français en Gironde qui a retrouvé ce 3 janvier cette bouteille de vin.
La lettre est en parfait état
L’homme, Jean Rouchaud, était professeur d’histoire-géographie au lycée Laure-Gatet à Périgueux.
La lettre était en parfait état à l’intérieur.
« Au début j’ai cru que c’était une lettre d’amour à un homme et je me suis rendu compte que c’était une fille qui écrivait à son père, une lettre d’adieu plus précisément où elle lui expliquait que c’était la lumière de sa vie et qu’il était disparu et qu’elle avait du mal à supporter son absence. Je me suis dit c’est trop beau ! », explique l’homme à France 3.
« C’était un jour où j’étais avec un de ses très bons amis sur son bateau de pêche et nous avons jeté les cendres »
La lettre date du 19 mars 2022. Elle a été rédigée en anglais et avait été jetée en mer à Princetown, à l’attention du père de Jodi, mort en 2021 à l’âge de 77 ans, capitaine de remorqueur, qui avait une relation profonde avec la mer.
« C’était normal d’envoyer ce message. C’était un jour où j’étais avec un de ses très bons amis sur son bateau de pêche et nous avons jeté les cendres », raconte sa fille.