busActualités Art et Culture 

Un retraité vit depuis 10 ans… dans un bus !

Depuis plus de 10 ans, Daniel Croizet s’est séparé de son appartement d’Aurillac pour vivre dans un car scolaire qu’il a aménagé. Un choix également guidé par des raisons économiques.

Daniel, un habitant d’Aurillac, a décidé, il y a plus de 10 ans, de se lancer à l’aventure : habiter dans un bus aménagé.

Une surface habitable de 25 m2

Dedans, tout a été pensé pour y vivre comme à la maison : « Ici, c’est le poste de pilotage qui n’a pas changé. Là, on passe à la cuisine. Je suis comme tout le monde, je fais ma popote là. Et après, vous avez la salle de bain », présente Daniel. 

Le bus de 25 m2 dispose d’une salle de bain avec douche, d’un grand lit et même d’un dressing !

« Les charges, il n’y en a aucune »

« Ce qui m’a lancé à vivre là-dedans, c’est le fait d’avoir une retraite pas très élevée. J’économise par rapport à un appartement. Déjà au niveau du loyer, ça n’a rien à voir : les charges, il n’y en a aucune. Alors, voyez, les économies c’est 500 euros. On l’apprécie bien parce qu’on peut l’investir ailleurs », confie-t-il.

Ce choix permet à Daniel de vivre sa passion : « Voilà ma passion ! Les courses de voiture et les montées historiquesEn étant dans un appartement, je pourrais rien faire, rien. Parce que tout ça, ça coûte trop cher », précise-t-il.

Articles similaires