Un policier placé en garde à vue pour conduite sans permis depuis 8 ans
Contrôlé au volant de sa voiture personnelle le 22 août dernier, un policier était convoqué lundi matin au commissariat des Mureaux…
Un policier du commissariat de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines qui conduisait sans permis depuis huit ans a été placé en garde à vue lundi pour défaut de permis de conduire suite à son contrôle le 22 août dernier, au volant de son véhicule personnel.
« C’est quelqu’un qui n’avait plus de permis de conduire mais qui continuait à venir au travail en voiture »
« L’affaire a été traitée à Mantes-la-Jolie puis délocalisée aux Mureaux. C’est quelqu’un qui n’avait plus de permis de conduire mais qui continuait à venir au travail en voiture », indique une source policière.
L’homme aurait perdu son droit de conduire en 2014 et n’aurait pas repassé l’examen depuis.
« Il n’a jamais conduit de véhicule en fonction, justement parce qu’il n’avait pas de permis. Il était cantonné à des missions de bureau ou à pied. », indique une autre source policière.
Le policier comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Versailles en janvier prochain
Libéré à la fin de sa garde à vue, le policier comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Versailles en janvier prochain pour conduite sans permis.
Une enquête administrative interne a été ouverte. Le policier fait l’objet d’une procédure disciplinaire et risque la suspension, voire le licenciement des services de police.