oignons pixabayActualités Société / Faits Divers 

Un homme meurt écrasé par 660 kg d’oignons congelés dans une usine de flammekueche !

A Brumath, dans le Bas-Rhin, un homme de 42 ans, est mort après avoir été écrasé le 9 février par une palette de 660 kg d’oignons…

Le 9 février dernier, à Brumath, dans le Bas-Rhin, un intérimaire de 42 ans a été blessé par une palette de 660 kg d’oignons congelés qu’il manipulait dans une usine Kauffer’s de plats traditionnels d’Alsace, tels que la flammekueche.

Transporté dans un état critique à l’hôpital

L’homme est décédé 12 jours après.

L’homme a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Strasbourg mais il a succombé à ses blessures…

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie en liaison avec l’inspection du travail. 

Vous avez été victime d’un accident du travail ou de trajet ?

Si vous êtes salarié, vous pouvez bénéficier de la prise en charge spécifique aux accidents du travail. Retrouvez ci-dessous les démarches à effectuer.

Si vous êtes travailleur indépendant, le risque accident du travail/maladie professionnelle n’est pas obligatoire pour votre profession (commerçant, artisan, profession libérale, chauffeur de taxi, sportif non professionnel, agent, courtier, voyageur, mandataire patenté). Vous avez la possibilité de souscrire une assurance volontaire individuelle.

En cas d’accident survenu sur votre lieu de travail ou lors du trajet entre celui-ci et votre domicile, votre couverture santé varie en fonction de l’organisme de sécurité sociale vous êtes rattaché pour l’assurance maladie.

Articles similaires