Un couple porte plainte : leurs voisins font trop de bruit en faisant l’amour
À Laigneville, dans l’Oise, des habitants ont porté plainte contre leurs voisins. Selon eux, ces derniers faisaient trop de bruit en faisant l’amour.
« Ils font trop de bruit dans leurs ébats sexuels ? Et on a porté plainte pour ça ? C’est n’importe quoi« , sourit une habitante auprès de France 3.
Un autre habitant est hilare : « Moi, je préfère voir des gens faire l’amour que de se taper dessus. Enfin, en tout cas, moi ça n’arriverait pas, j’ai plus les moyens« , affirme-t-il.
À Laigneville, dans l’Oise, des habitants ont porté plainte contre leurs voisins. Selon eux, ces derniers faisaient trop de bruit en faisant l’amour.
« Peut-être isoler la chambre »
Une habitante de la résidence lance à France 3 : « J’ai eu un voisin comme ça. On entendait ses ébats la journée. Tous les voisins avaient mis un petit mot je crois. Mais ça n’avait pas pris des proportions comme ça ».
« Je comprends que cela puisse déranger les voisins. Après, ils vivent leur vie aussi. Il faudrait trouver un juste milieu, qu’ils essayent de faire un effort. Peut-être isoler la chambre », analyse un autre voisin.
Les policiers municipaux ont rencontré le couple pour leur parler…
« J’ai cru que c’était une blague au début, mais non non, c’était très sérieux. La mairie est assez démunie dans ce genre de cas. À part aller voir les gens et leur demander d’être un petit peu moins bruyants, on n’a pas beaucoup de marges de manœuvre. Après, c’est du savoir-vivre », affirme Christophe Dietrich, le maire de la ville.
Le syndic, la gendarmerie ainsi que la police municipale ont été prévenus. Les policiers municipaux ont rencontré le couple pour leur parler…