Salon de coiffureActualités Société / Faits Divers 

Un coiffeur qui dealait s’est fait prendre : il accueillait trop de chauves !

Un homme de 55 ans a été incarcéré pour trafic de drogue dans son salon de coiffure…

C’est ce qu’on appelle une couverture. Un trafiquant de drogue italien âgé de 55 ans détenait un salon de coiffure à Gênes en Italie. Mais l’établissement n’a pas suffi à masquer l’activité illégale !

Des allées et venues fréquentes de clients chauves dans le salon de coiffure !

Les forces de l’ordre ont remarqué les allées et venues fréquentes de clients chauves dans son établissement.

Ils ont alors mis en place une surveillance renforcée du lieu.

« Il en est ressorti que certains clients se rendaient chez le coiffeur uniquement dans le but d’acheter de la drogue tandis que d’autres, en plus de la coupe, demandaient également à acheter une ou plusieurs doses », explique la chaîne italienne Sky TG24.

L’homme a été arrêté et incarcéré.

100 grammes de cocaïne ont été retrouvés

Les enquêteurs ont retrouvé plusieurs grammes de haschisch à son domicile et 100 grammes de cocaïne dans le grenier du salon de coiffure, ainsi que quatre balances de précision et du matériel utilisé pour le conditionnement des drogues.

Cette arrestation a été réalisée dans le cadre d’une grande opération internationale menée à l’encontre de la mafia calabraise, la très redoutée ’Ndrangheta, mise en place en mai dernier donnant lieu à 132 arrestations dans dix pays dont l’Italie, l’Allemagne et la France.

Au total, plus de 2 700 policiers ont été mobilisés et 150 perquisitions ont eu lieu.

La mafia calabraise et notamment le clan de San Luca en Calabre a participé au transit de 25 tonnes de cocaïne d’octobre 2019 à janvier 2022 notamment entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

Articles similaires