Son avion atterrit en Lituanie au lieu de Barcelone !
Dans une incroyable mésaventure aérienne, un couple britannique attendant de fêter joyeusement un anniversaire en Espagne s’est retrouvé catapulté dans le mauvais avion, atterrissant à la stupéfaction générale non pas sous le soleil catalan, mais sur le tarmac froid de la Lituanie. L’erreur de destinée, survenue à l’aéroport de Bristol, est à peine croyable et soulève bien des questions quant aux contrôles de la compagnie aérienne Ryanair, et surtout, de l’assistance aéroportuaire.
Une erreur de vol qui tourne au cauchemar
Ce qui devait être une simple escapade a viré au fiasco pour ce couple handicapé, confiant dans le service d’assistance de l’aéroport pour les diriger. Au lieu de cela, après avoir passé tous les contrôles sans souci, ils se sont vus confortablement installés dans un avion… allant tout droit vers la Lituanie. « J’étais désemparée », a déclaré la femme de 47 ans, toujours sonnée par cette mésaventure.
Pris en charge une fois le problème identifié, les malheureux voyageurs, lui amputé et elle autiste, ont finalement pu rejoindre Barcelone depuis Riga, en Lettonie, grâce à la diligence du commandant de bord et à un trajet en Uber. Choqués, ils peinent encore à réaliser comment leurs billets, vérifiés à diverses reprises, n’ont pas déclenché d’alerte.
Responsabilité et conséquences
La compagnie Ryanair se décharge de toute faute, imputant le dysfonctionnement au prestataire d’assistance de l’aéroport de Bristol, qui veille au cheminement des passagers nécessitant un accompagnement particulier. Un dédommagement et un transport leur ont été fournis sur-le-champ, et une enquête plus poussée a été ouverte par les autorités aéroportuaires.
Cette aberration soulève des préoccupations concernant la fiabilité des processus de vérification des billets et du suivi des passagers requérant une aide spécifique. Tandis que le couple tente de se remettre de leur détresse émotionnelle, l’aéroport de Bristol se trouve face à un cas d’école en matière de service client et de contrôles de sécurité. Un rappel cinglant que même dans l’aviation moderne, l’erreur est parfois plus qu’humaine.