avion dans tempêteActualités Société / Faits Divers 

En pleine tempête, un avion rate deux fois son atterrissage et…

Un avion de la compagnie Turkish Airlines a raté par deux fois son atterrissage ce jeudi sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham…

La scène impressionnante était impressionnante tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’avion ce jeudi sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham…

Une situation insolite

Un appareil de la compagnie Turkish Airlines a raté deux fois son atterrissage.

Un Airbus A321neo avait décollé d’Istanbul et est arrivé au-dessus du sol britannique en pleine tempête Kathleen avec des rafales à plus de 80 km/h.

L’avion n’est pas parvenu à toucher le sol…

L’avion a tenté d’atterrir à deux reprises mais en vain, il n’a pas réussi à toucher le sol à cause des violentes rafales qui le déséquilibraient à chaque fois.

Autre nouvelle insolite :   Wimbledon : la joueuse Jodie Burrage s’arrête en plein match et secourt un ramasseur de balles

Les pilotes ont alors décidé de reprendre de l’altitude pour atterrir dans un autre aéroport situé à 200 km…

Au dessus de 50km/h de vent, les rafales sont dangereuses pour décoller ou atterrir pour un avion.

En situation de fortes rafales, en deça des 50 km/h, les avions ont tendance à décoller avec le vent de face ce qui a même tendance à améliorer la portance et aider l’avion à décoller.

Un avion de ligne est en moyenne touché une fois par an par la foudre. Les rencontres avec ces phénomènes atmosphériques peuvent être très violentes, mais ne sont pas accidentogènes, contrairement aux vents…

Articles similaires