Record du monde : elle chante pendant… plus de 126 heures !

Une chanteuse a donné le plus long concert de Noël au monde, à Accra dans la capitale du Ghana : le concert a duré 5 jours.

Afua Asantewaa, une journaliste, a battu le record du monde du plus grand concert au monde.

Elle a chanté pendant 126 heures et 52 minutes

Elle a commencé son marathon de chant le dimanche 24 décembre à minuit, le soir du réveillon de Noël et terminé son concert ce vendredi 29 décembre.

Elle a chanté environ 30 chansons, toutes les quatre heures avec une pause de 5 minutes entre chaque heure, ou 20 minutes au bout de quatre heures, comme l’indique le règlement du Guinness World Record.

Autre nouvelle insolite :   Record du monde : il saute de 40 mètres de haut dans de l’eau... glacée !

Afua Asantewaa chantait derrière une vitre transparente pour être concentrée au maximum.

Sa prestation a duré 126 heures et 52 minutes.

Jusque là, le record était détenu par l’Indien Sunil Waghmare. Il avait chanté pendant 105 heures en 2012.

« C’EST ICI QUE JE TERMINE MON VOYAGE ! 126 HEURES, 52 MINUTES. NOUS AVONS BATTU UN RECORD ET EN AVONS ÉTABLI UN NOUVEAU » a-t-elle déclaré sur son compte X.

125 styles différents

Elle a chanté près de 125 titres de styles différents tel que le gospel high-life et hip-life qui est un mélange entre musique traditionnelle, hip-hop et dancehall.

Suite à sa réussite, la femme a indiqué espérer que son record, une fois reconnu, « sera une source d’inspiration pour toutes les femmes… pour qu’elles sortent de leur zone de confort et tentent de nouvelles opportunités… ».

Articles similaires