Record du monde : elle chante pendant… plus de 126 heures !
Une chanteuse a donné le plus long concert de Noël au monde, à Accra dans la capitale du Ghana : le concert a duré 5 jours.
Afua Asantewaa, une journaliste, a battu le record du monde du plus grand concert au monde.
Elle a chanté pendant 126 heures et 52 minutes
Elle a commencé son marathon de chant le dimanche 24 décembre à minuit, le soir du réveillon de Noël et terminé son concert ce vendredi 29 décembre.
Elle a chanté environ 30 chansons, toutes les quatre heures avec une pause de 5 minutes entre chaque heure, ou 20 minutes au bout de quatre heures, comme l’indique le règlement du Guinness World Record.
Afua Asantewaa chantait derrière une vitre transparente pour être concentrée au maximum.
Sa prestation a duré 126 heures et 52 minutes.
Jusque là, le record était détenu par l’Indien Sunil Waghmare. Il avait chanté pendant 105 heures en 2012.
« C’EST ICI QUE JE TERMINE MON VOYAGE ! 126 HEURES, 52 MINUTES. NOUS AVONS BATTU UN RECORD ET EN AVONS ÉTABLI UN NOUVEAU » a-t-elle déclaré sur son compte X.
125 styles différents
Elle a chanté près de 125 titres de styles différents tel que le gospel high-life et hip-life qui est un mélange entre musique traditionnelle, hip-hop et dancehall.
Suite à sa réussite, la femme a indiqué espérer que son record, une fois reconnu, « sera une source d’inspiration pour toutes les femmes… pour qu’elles sortent de leur zone de confort et tentent de nouvelles opportunités… ».