bébé illustrationActualités Société / Faits Divers 

Miracle : un bébé emporté par une tornade et retrouvé vivant !

Plusieurs tornades ont touché le Tennessee, dont une mortelle le 9 décembre dernier. Une autre a emporté un bébé de quatre mois qui a été retrouvé dans les branches d’un arbre….

Au Tennessee, un enfant de 4 mois a été emporté par une tornade et retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard dans son couffin dans les branches d’un arbre sous une pluie battante alors que ses parents le croyaient mort.

Le bébé avait été posé délicatement sur l’arbre

Selon Sydney Moore, la maman de 22 ans, le toit de la maison s’était arraché.

« La pointe de la tornade est descendue et a ramassé le berceau avec mon bébé dedans », a-t-elle expliqué à une chaîne d’information locale. 

Pour protéger son enfant, le père s’est approché pour le récupérer mais a également été emporté. 

« Ils ont tourné en rond puis ils ont été projetés », a ajouté la maman.

Selon sa tante du bébé, son neveu avait été posé délicatement sur l’arbre, « comme si un ange l’avait guidé ».

Les tornades sont imprévisibles

Les tornades sont plus destructrices que les cyclones tropicaux et causent chaque année la mort de centaines de personnes dans le monde.

Une tornade peut se produire n’importe où et à n’importe quel moment.

Quand la tornade arrive, il faut se mettre à l’abri, dans un sous-sol si possible et patienter. Une tornade ne dure jamais plus de quelques heures. 

Une tornade se forme lors d’orage violent. C’est un puissant tourbillon d’air ascendant en entonnoir, dont le diamètre est généralement compris entre 50 et 1 000 m. Elle prend naissance à la base d’un énorme nuage le Cumulonimbus. Le cumulonimbus pompe l’air chaud et humide des basses couches de l’atmosphère.

Articles similaires