Un agent immobilier se sert du lait chez une cliente et se retrouve au tribunal !
Un agent immobilier a été condamné fin juillet par la justice canadienne à une amende de 15 000 dollars pour s’être servi et avoir bu du lait dans la maison d’une cliente qu’il était chargé de vendre.
A Kamloops au Canada, le 16 juillet dernier, un agent immobilier arrive trente minutes en avance à un rendez-vous de visite avec des acquéreurs potentiels dans une maison dont il est chargé de la vente.
La cliente est sous le choc
Assoiffé, l’agent immobilier se dirige vers le réfrigérateur et sort une bouteille de lait. Il boit directement au goulot puis repose la bouteille de lait à son emplacement.
En voyant les images prises par sa caméra de surveillance, la plaignante est « complètement sans voix, sous le choc et effrayée ».
Elle a porté plainte contre l’agent immobilier. Pour elle, son geste représentait une « invasion de la vie privée et de [sa] maison ».
Une amende de 15 000 dollars
Devant le tribunal, le professionnel a reconnu un geste « malheureux » et « inhabituel ». Selon lui, il était « exceptionnellement déshydraté » à cause d’un nouveau traitement médicamenteux.
L’homme a toutefois écopé d’une amende de 15 000 dollars et dû payer 1 900 dollars de frais de justice.
Le comble de l’histoire est que l’agent immobilier a vendu la maison ! Est-ce grâce à cette fameuse visite ? L’histoire ne le dit pas !