Les Ukrainiens ont transformé la 307 CC en véhicule de combat !
Dans la région d’Izioum en Ukraine, un coupé-cabriolet Peugeot a été recarrossé à des fins militaires.
La France a fourni à l’Ukraine des véhicules militaires : de vieux Peugeot P4, les 4×4 de l’armée française, les VAB (Véhicule de l’avant blindé)…
Cela ne leur suffisait pas. Ils ont transformé, dans la région d’Izioum en Ukraine, une Peugeot 307 CC, coupée-cabriolet, en voiture de combat.
Un air de «buggy» de plage
Une grande partie de la carrosserie a été retirée, ce qui lui donne un air de «buggy» de plage. La garde au sol a été rehaussée, un pare-buffle a été ajouté, et une mitrailleuse trône sur le toit en dur, à l’origine escamotable.
«Le rallye Dakar serait une partie de plaisir pour cette voiture Mad Max. Nous avons des doutes sur le fait que Peugeot avait préparé son modèle 307 pour de tels défis», a expliqué le ministère ukrainien de la Défense sur Twitter.
Ces véhicules permettent de s’enfuir rapidement pour échapper aux tirs russes
Sur la photographie ci-contre, d’il y a quelques jours, le véhicule franchit un ponton dans la région d’Izioum, lieu de contre-offensive des forces ukrainiennes qui ont repris l’intégralité des territoires que contrôlaient les Russes dans l’oblast de Kharkiv.
Les Ukrainiens, en parallèle des équipements occidentaux qu’ils ont reçus, ont développé une stratégie d’adaptation des véhicules civils à des fins militaires.
Ces véhicules légers et mobiles, armés notamment de missiles anti-chars, permettent d’occuper rapidement le terrain et de s’enfuir également rapidement pour échapper aux tirs.