Yann Arthus-BertrandActualités Art et Culture 

Les photos de Yann Arthus-Bertrand volées puis retrouvées grâce à un mystérieux message !

Trois clichés géants de Yann Arthus-Bertrand ont été volés lors d’une exposition organisée à Céret. Ils ont été retrouvés ce mercredi grâce à un mail anonyme envoyé… aux organisateurs de l’exposition !

Qui a volé les trois superbes clichés de l’oeuvre La Terre vue du Ciel de Yann Arthus-Bertrand ? On ne le saura peut-être jamais… Même si les oeuvres ont été retrouvées…

Les photos ont été retrouvées en bon état

Ce lundi 24 juillet, l’association « Lumière d’Encre » signalait le vol de trois photographies parmi une vingtaine de Yann Arthus-Bertrand d’une valeur de plusieurs milliers d’euros lors d’une exposition en plein air organisée à Céret dans les Pyrénées-Orientales.

Autre nouvelle insolite :   Les usagers d'une piscine obligés de porter une combinaison !

Elles ont été retrouvées ce jeudi 26 juillet « en bon état », sur une piste forestière dans le Vallespir.

L’association a reçu un mail anonyme en fin de journée ce mardi, indiquant les coordonnées GPS du lieu où l’on pouvait les récupérer, ce qui a permis de retrouver les oeuvres !

« Bonjour, J’ai vu les trois tableaux volés », indiquait notamment le mail.

Quelles étaient réellement les intentions des bandits ?

« Malgré nos interrogations, nous n’arrivons pas à expliquer les raisons de ce larcin : remord, peur, mauvais plaisantin, nous ne savons que penser. En tout cas, le tapage médiatique et le relais par les habitants de Céret auront permis de garantir l’intégrité de l’exposition, appréciée par le plus grand nombre depuis le début du mois », a écrit l’association sur les réseaux sociaux.

Autre nouvelle insolite :   Des milliers de passagers en retard à cause de 5 touristes qui se trompent de porte et paralysent l'aéroport de Genève...

Chaque photo pèse plus de 15 kg et mesure plus de 2 m². Il a fallu trois personnes pour les installer. Elles étaient à 2,50 mètres du sol.

La question se pose de savoir comment ces images ont-elles été déplacées compte tenu de leur format.

L’exposition est ouverte jusqu’au 30 août prochain. 

Articles similaires