euro millionsActualités Art et Culture 

Le jackpot de l’Euromillions partagé entre 165 habitants d’un village

Une cagnotte de l’Euromillions de près de 143 millions d’euros a été remportée par une centaine d’habitants d’un village en Belgique qui avaient choisi de jouer ensemble les mêmes numéros.

165 habitants de la commune d’Olmen, dans le nord-est de la Belgique, se sont partagés le jackpot de l’Euromillions remporté mercredi soir : 143 millions d’euros.

« Nos clients sont encore incrédules », confie l’exploitant du magasin de journaux De Pershoek, à l’origine de cette mise collective.

866 000 euros pour chacun d’entre eux

Wim Van Broekhoven, le buraliste, propose régulièrement à ses clients de participer à une cagnotte pour jouer à l’Euromillions. Le jeu est ouvert à qui le souhaite à condition bien sûr d’accepter le principe de partager les gains avec les autres participants en cas de succès.

Mercredi, les 165 joueurs ont tous coché les bons numéros, après avoir misé chacun 15 euros. Résultat, les gains sont spectaculaires : 142 897 164 euros à diviser entre les participants, soit plus de 866 000 euros pour chacun d’entre eux.

Les 165 habitants sont presque tous devenus millionnaires en l’espace d’une journée.

« Ils sont tous heureux. C’est très agité ici »

« Ils sont tous heureux. C’est très agité ici, mais ils sont très reconnaissants que cela ait pu fonctionner », se réjouit-il.

Le buraliste se félicite de ce succès inattendu et ne s’inquiète pas de voir la commune de plus de 3 000 habitants changer de visage.

« Je connais tous les participants personnellement, ce sont tous des gens cool et on peut voir qu’ils sont heureux », confie-t-il.

Articles similaires