Il reçoit une contravention de 120 000 euros et n’est pas en colère !
En Finlande, les contraventions pour excès de vitesse sont calculées en fonction des revenus de l’auteur de l’infraction.
En Finlande, Anders Wiklöf, un homme d’affaires, a écopé d’une amende pour excès de vitesse d’une valeur de 121 000 euros.
Retrait du permis pendant 10 jours
Il a en effet été flashé à 82 km/h, soit 30 km/h au-dessus de la limite autorisée.
En Finlande, les contraventions pour excès de vitesse sont calculées en fonction des revenus de l’auteur de l’infraction et en fonction de la gravité de l’infraction. Multimillionnaire, Anders Wiklöf, a eu son permis retiré pendant dix jours.
L’homme n’est pas en colère
Pour le Finlandais, la somme à payer – qui est égale à la moitié de son revenu sur deux semaines – sera dépensée intelligemment.
« J’ai entendu dire que le gouvernement souhaitait économiser 1,5 milliard d’euros sur les soins de santé en Finlande, alors j’espère que mon argent pourra combler une lacune dans ce domaine », a-t-il affirmé.
En 2002, Anssi Vanjoki, un haut dirigeant de Nokia, avait été condamné à une amende de 116 000 euros après avoir été surpris à rouler à 75km/h sur sa Harley Davidson dans une zone limitée à 50km/h.