Vieux canapé @AdobeActualités 

Il oublie une petite fortune dans un vieux canapé

Le retraité australien a décidé de se séparer de son vieux canapé mais il a fait un oubli qui pourrait lui coûter cher.

Vieux canapé : une recherche désespérée

Un retraité australien a vendu son canapé mais s’et souvenu ensuite avoir caché 30 000 dollars australiens dedans, soit plus de 18.000 €. Habitant dans l’État du Queensland, il a mis plusieurs semaines à s’en rendre compte. L’homme venait de se décider à réaménager son logement. Et de se séparer de son vieux canapé peu moderne et usé. George avait décidé de le vendre en pièces détachées, il a donc cédé trois des cinq pièces à un magasin d’occasion.

Et ce n’est que quelques semaines plus tard que l’Australien vérifie qu’il a bien conservé les bonnes pièces de son canapé, pris de doute : « Je n’y ai même pas pensé avant, ça ne m’a pas du tout inquiété », insiste George auprès de 7news. Mais par manque de chance, les pièces contenant toutes ses économies étaient bien celles déposées au magasin.

Vieux canapé : aucune piste pour le retrouver

Et le magasin lui a confirmé par téléphone avoir vendu les pièces. Mais l’acheteur n’a laissé aucune adresse pour pouvoir le retrouver. « Si je récupère une partie, je serai content. Mais je pense que c’est peine perdue », a-t-il déclaré à 7news. Si George ne parvient pas à récupérer son canapé, il espère lui offrir une meilleure vie. « Il y a beaucoup de gens dans le besoin. Peut-être que cela transformera la vie d’une personne », a-t-il confié.

Articles similaires