hérissonActualités Faits Divers 

Il cuisinait du hérisson et publiait ses recettes sur Facebook

Trois hommes qui chassaient le hérisson ont été interpellés par la police à Tarbes le week-end dernier. L’un d’eux publiait des tutoriels vidéo de cuisine à base de hérisson sur sa page Facebook.

Les policiers de Tarbes ont appris qu’un homme originaire du département se filmait en train de cuisiner du hérisson (espèce protégée), et diffusait ses « cours » de cuisine très particuliers sur sa page Facebook.

Les images ont choqué

Des images qui ont choqué certains internautes à l’origine des deux signalements.

Le soir même, des policiers sont partis en patrouille dans le secteur du quartier Urac-Sendère à Tarbes.

Ils ont repéré près d’un parc trois individus accroupis près d’un buisson en train de chercher quelque chose. Mais lorsque les agents de police s’approchent, les individus les repèrent et s’éloignent rapidement.

Les policiers les pistent et les interceptent quelques mètres plus loin.

Lors du contrôle, les policiers découvrent à l’arrière de la voiture avec laquelle les individus tentaient de partir, un hérisson vivant et recroquevillé, précédemment capturé.

Chasser le hérisson est strictement interdit en France

Les hommes âgés de 22 à 33 ans ont été interpellés et conduits au commissariat. Sur eux, plusieurs pelures de carottes sont retrouvées, servant d’appât par les braconniers.

L’animal a été relâché.

Si les trois hommes n’ont écopé que d’un simple rappel à la loi, chasser le hérisson est strictement interdit en France.

Tuer l’animal est un délit passible de trois ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

Articles similaires