Rat à ParisActualités Faits Divers 

Elle sort du métro et découvre un rat qui sort de son manteau

Ce lundi 28 novembre au soir, une femme qui sort du métro est interviewée par Cnews inopinément. En pleine interview, la femme est gênée… par un rat qui sort de la manche de son manteau !

« Qu’est-ce que j’ai qui me… », s’interroge une femme en plein micro-trottoir avec Cnews, en sortant du métro à Paris.

Elle est gênée par « une bestiole » qui bouge sous sa veste.

« Oh la la la… Vous aviez une souris dans la manche ! »

Stupéfaite, l’équipe de Cnews découvre un rat qui sort de sa manche.

« Oh la la la… Vous aviez une souris dans la manche ! », s’exclame le journaliste, qui constate « qu’il ne s’agit pas d’une souris mais d’un rat ».

Le rat est tombé dans un sac en carton de la dame et s’est ensuite rapidement enfui.

Les rats seraient en effet deux fois plus nombreux que les habitants de Paris

Selon des scientifiques, les rats seraient en effet deux fois plus nombreux que les habitants de Paris, soit pas moins de six millions de rats…

Un plan d’action pour limiter leur prolifération a été adopté en 2017 par la mairie de Paris qui désire empêcher les rats de sortir des égouts, « les éliminer des sous-sols d’immeubles avant qu’ils n’accèdent à la surface, utiliser davantage de raticides dans les espaces verts, leur bloquer l’accessibilité aux poubelles, augmenter le nombre de tournées de ramassages de déchets ou encore en sanctionner les personnes qui jettent de la nourriture dans les rues », explique Cnews.

Un pari inachevé : les rats sont aujourd’hui partout dans la capitale, les ruelles, parcs parisiens ou encore lieux touristiques comme le parvis de Notre-Dame.

Articles similaires