RoombaActualités Digital Faits Divers 

Elle est photographiée sur ses toilettes par son robot aspirateur… Le cliché atterrit sur facebook !

Une femme a été photographiée aux toilettes par son robot iRobot de Roomba. Le cliché a été diffusé sur Facebook sans bien entendu son consentement ! Voici les secrets de ce mystère technologique !

La photo d’une femme aux toilettes avec le short descendu a été diffusée dans des groupes privés sur facebook. Le cliché a été capturé par un aspirateur robot iRobot de Roomba.

Le MIT Technology Review a enquêté et contacté le constructeur.

15 captures d’écran intimes de clients ont été partagées dans des groupes facebook privés

Il a découvert 15 captures d’écran partagées dans des groupes privés, dont des images intimes qui proviennent toutes d’aspirateurs robot Roomba en 2020.

Ces clichés appartiennent à des « collecteurs et employés rémunérés » qui ont signé des accords concernant l’enregistrement des images.

Scale AI, une startup qui étiquette les données audio, photo et vidéo pour entraîner une intelligence artificielle, récupère les images capturées.

iRobot a refusé de laisser le MIT Technology Review consulter les accords de consentement.

Selon iRobot, les appareils portent une marque verte qui indique qu’un enregistrement vidéo est en cours : « il incombe à ces collecteurs rémunérés de retirer ce qu’ils considèrent comme sensible de tout espace où le robot opère, y compris les enfants ».

Et d’affirmer que les clients dont les photos et vidéos apparaissent dans le flux de données ont accepté cette surveillance.

La société a refusé de laisser le MIT Technology Review consulter les accords de consentement.

Articles similaires