Elle est frappée par une météorite en pleine nuit
C’est un évènement rarissime et elle l’a échappé de peu. Une habitante du Bas-Rhin a été touchée par une météorite alors qu’elle buvait son café en terrasse.
C’est une aventure peu commune qui est arrivée à cette résidente de Schirmeck : elle a été touchée par un fragment de météorite début juillet.
Frappée par une météorite : la surprise
Le « caillou » en question mesure tout de même 5 centimètres de long et il vient tout droit de l’espace. Il a atterri sur son toit avant de rebondir pour frapper ses cotes. Drôle d’événement, d’autant qu’il s’est déroulé à 4 heures du matin, le 6 juillet dernier, quand l’habitante partageait un café avec des amis car il faisait très chaud cette nuit-là.
Au micro de RTL, le géologue Thierry Rebmann détaille : « On voit que c’est une roche qui est sombre, qui est toute noire, qui a grillé en traversant l’atmosphère. Elle ressemble tout à fait une pierre volcanique ».
Frappée par une météorite : pas si rare
Il ajoute dans sa description : « C’est une roche qui contient des bulles et des alvéoles, constituée en partie de ferromagnésiens, c’est-à-dire de métaux. C’est la composante la plus courante pour ce type de choses venues de l’espace ».
Il n’est pas rare que des météorites frappent la terre, mais dans la plupart des cas, ce sont des zones inhabitées. L’habitante de Schirmeck a défié toutes probabilités et s’en sort bien.