Elle écope d’une amende de 1 100 euros pour… circuler dans un aéroport avec une rose !
En Australie, Lays Laraya, une influenceuse a écopé d’une amende de 1 100 euros pour avoir circulé dans l’aéroport de Perth avec une rose non déclarée à la douane…
Le 18 août dernier, en Australie, l’influenceuse Lays Laraya, alias @skywardsfreak, originaire des Émirats Arabes Unis, qui se présente comme « la plus fidèle cliente d’Emirates », débarquait à l’aéroport de Pearth en provenance de Doha, avec une rose, offerte par la compagnie Qatar Airways.
Les douaniers lui ont demandé de les suivre
La jeune femme circule donc dans l’aéroport de Perth avec sa rose…
Elle se fait alors arrêtée par des douaniers qui lui demandent de la suivre.
Dans le questionnaire des douanes remis aux passagers d’un vol avant leur arrivée en Australie, l’influenceuse a répondu « non » à la question, « transportez-vous des plantes ? ».
« Cela ne m’a pas traversé l’esprit que la rose était dans la catégorie des plantes. Si je m’en étais douté et que j’avais décidé d’enfreindre les règles volontairement, je l’aurais jeté avant… J’en ai eu l’opportunité », a-t-elle confié à Insider.
Lays Laraya compte contester son amende
La jeune femme a alors écopé d’une amende de plus de 1 878 dollars australiens, soit environ 1 100 euros.
Selon Flightradar24, depuis janvier dernier, l’influenceuse a déjà à son compteur 86 vols, 280 000 kilomètres et une emprunte carbone de 35,1 tonnes de CO2.
Lays Laraya entend contester son amende.