Actualités Voyage 

Du jamais vu ! Un hôtel insolite breton de 36 mètres de haut

L’hôtel-spa L’Essenciel a été inauguré au domaine du Château des Pères, à Piré-Chancé, près de Rennes, mardi 18 octobre 2022. L’établissement insolite culmine à 36 m de haut.

L’hôtel-spa L’Essenciel, au domaine du Château des Pères, situé à Piré-Chancé, près de Rennes, a ouvert début septembre.

Un établissement chic mais décontracté

« Nos salariés l’ont testé en juillet et tout le monde était très content », a noté Julien Legendre, directeur du domaine.

Dans cet immeuble atypique, pensé comme un grand végétal, chaque chambre est identique et mesure près de 27 m2. Le sol de la plus haute s’élève à 28 m d’altitude. 

Il y a trente-six chambres dans l’arbre, quatre au sol et deux sur pilotis.

Au rez-de-chaussée, un spa accueille les clients qui le désirent. Un espace bien-être avec un bassin, un sauna et un jacuzzi est accessible. Deux salles de soins sont disponibles.

« On voulait un standard proche du 5 étoiles »

« L’idée était de construire avec une idée originale, a précisé Jean-Paul Legendre, qui a racheté le domaine en 2011 avant d’imaginer l’édifice en 2016. On voulait un standard proche du 5 étoiles avec des chambres confortables. À Piré, il fallait un hébergement insolite. Sinon, il n’y aurait pas eu un gros impact commercial. »

Côté clientèle, la directrice de l’hôtel assure qu’il n’y a pas de profil type : « C’est l’objectif, on veut toucher différentes clientèles, ceux qui viennent pour le tourisme et d’autres pour des raisons professionnelles. » 

Articles similaires