Gendarmerie nationaleActualités Société / Faits Divers 

Contrôlé positif au cannabis dans une voiture autoécole 

Nos confrères du journal Le Messager, ont révélé ce lundi 13 mars, qu’un élève alors en leçon avec son auto école, était positif au cannabis durant son cours. 

Retrait de son permis moto et convocation devant l’unité du Peloton motorisé (PMO) de Bonneville

Selon nos confrères du journal Le Messager, le contrôle routier a eu vendredi 10 mars, sur la route de Findrol, à Contamine-sur-Arve.

L’élève qui était au volant de la voiture auto école avait déjà validé son code la route et était détenteur du permis moto – A2. Ce permis lui a été retiré, il sera convoqué par l’unité du Peloton motorisé (PMO) de Bonneville, qui a effectué le contrôle.

C’est le professeur de l’auto école qui a dû ramener la voiture après cette découverte. 

« Les moniteurs d’auto-écoles sont souvent démunis face à des élèves sous emprise d’alcool ou de cannabis »

Le 21 février dernier, nos confrères de France 3 rapportaient un cas similaire en Bretagne : « Sur les 51 véhicules auto-écoles contrôlés, trois infractions mineures ont été relevées portant sur le volet administratif, et deux élèves circulaient sous l’emprise de produits stupéfiants, du cannabis »avait déclaré la gendarmerie auprès de France 3.

« Les auto-écoles nous ont fait des remontées sur les doutes de certains moniteurs face à des élèves conduisant sous stupéfiant” avait déclaré Sébastien Coirier, commandant en second du Groupement de Gendarmerie du Morbihan. 

Avant d’ajouter : « Les moniteurs d’auto-écoles sont souvent démunis face à des élèves sous emprise d’alcool ou de cannabis, explique le gendarme. Nous avons organisé ces contrôles et nous en ferons d’autres à l’avenir ».  

Articles similaires