Chat GPT parvient à faire diminuer son amende de stationnement de 112 € à 16 €
L’arrivée de Chat GPT et des divers moteurs d’intelligence artificielle fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci. Cette nouvelle technologie accessible à tous laisse ainsi libre cours à l’imagination de tout un chacun…. Le résultat est bien souvent surprenant!
Chat GPT rédige la demande de contestation d’amende
C’est une nouvelle rapportée par le média anglophone « RAC ». Ainsi en Angleterre, un conducteur avait été notifié d’une amende majorée pour s’être mal garé dans la zone de débarquement d’un aéroport. L’amende lui réclamait un montant de 112 euros pour cette infraction.
Souhaitant la contester, puisqu’il n’avait jamais reçu le premier avis d’infraction, mais seulement celui déjà majoré; il a pensé à utiliser l’intelligence artificielle ChatGPT pour rédiger la demande de contestation auprès des autorités.
Selon les dires, rapportés par le média RAC : « Shaun Bosley a dit: « En fin de compte, j’ai juste tapé, ‘écrivez un appel à un avis de pénalité pour avoir traversé l’aéroport de Gatwick, et tout de suite, il est revenu avec une excellente réponse. »
Le lendemain, l’amende a été réduite de 85 £ / soit 96 euros.
Chat GPT a écrit au nom de Shaun Bosley : « Je comprends qu’il est de ma responsabilité en tant que conducteur de connaître les règles et réglementations concernant la conduite dans un aéroport. Cependant, je n’ai jamais reçu le premier avis de sanction et, par conséquent, je n’ai pas eu la possibilité de contester l’accusation ou de payer l’amende en temps opportun. Je pense que le processus de recouvrement de créances a été prématuré et je vous demande de reconsidérer les sanctions imposées. »
Le lendemain, l’amende a été réduite de 85 £ / soit 96 euros, passant de 112 euros à 16 euros.