« Il a mis le feu pour du tabac » : un détenu gravement brûlé dans l’enfer de la maison d’arrêt
La maison d’arrêt de Nîmes est confrontée à une série d’incidents alarmants. Un nouveau feu de cellule vient aggraver une situation déjà tendue, marquée par une surpopulation record et des conditions de travail extrêmement difficiles pour le personnel pénitentiaire. Un incendie provoqué par frustration Dans la nuit du samedi 28 février, un détenu a volontairement mis le feu à sa cellule après s’être vu refuser du tabac. Les flammes ont rapidement ravagé l’espace, le rendant totalement inutilisable. Le prisonnier a été grièvement brûlé sur 10 % de son corps et…
Lire plus