World Trade CenterActualités Faits Divers 

Son père est mort dans les attentats du 11 septembre 2001, cinq semaines avant sa naissance

Une jeune femme de 21 ans est née quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001 où a malheureusement péri son père, pompier.

« À chaque fois que je vois des images des tours jumelles s’écrasant au sol le 11 septembre, je pense toujours à la même chose : le courage de mon père, Lee, un pompier qui s’est précipité à l’intérieur pour sauver d’autres personnes et qui a perdu la vie dans l’opération. », a confié cette jeune femme de 21 ans au Sun, née quelques semaines après les attentats.

La génération « 11 septembre »

Megan fait partie de la génération « 11 septembre », ces enfants qui n’ont connu que l’après-11 septembre.

Pour la jeune femme, ces attentats marquent un événement d’autant plus tragique : la perte de son père, alors qu’elle n’était même pas encore née.

Sa mère, Danielle, était enceinte d’elle quand Lee, son papa, est mort en tentant de sauver des gens des décombres des tours.

Le World Trade Center

Les Twin Towers (tours jumelles) du World Trade Center se sont effondrées à la suite de l’impact de deux avions détournés ce 11 septembre 2001.

Identifié par ces deux bâtiments les plus célèbres, le WTC était un symbole de la puissance américaine aux yeux du monde entier et une icône de New York.

Le World Trade Center est en effet un complexe composé d’immeubles d’affaires situé dans le quartier de Lower Manhattan, aux États-Unis.

Articles similaires