Actualités Nature 

Des vacanciers demandent par écrit à un maire d’arrêter les marées !

Une famille de vacanciers à Vannes écrit une lettre au maire en lui demandant d’arrêter les marées !

Une famille bourguignonne à écrit au maire de Vannes : « Serait-il possible de régler l’heure de coucher du soleil en fonction de nos activités touristiques diverses ? À marée basse, les plages sont bien trop grandes. Il faut marcher dans le sable qui peut être très chaud d’ailleurs. A contrario, à marée haute, les plages ont tendance à disparaître. L’océan monte et descend sans arrêt, c’est un peu pénible. Est-il possible d’arrêter ça ?

« Les oiseaux font beaucoup trop de bruit le matin« 

À Vannes, les oiseaux font beaucoup trop de bruit le matin, sans compter que les goélands sont mal élevés car ils défèquent sur les toitures. Un peu d’éducation s’impose… Autre chose : dans un souci d’améliorer nos conditions de touristes qui avons trouvé un logement en campagne, ne serait-il pas possible de ramener les côtes à l’intérieur des terres ? Des touristes, il y en a trop, surtout des Parisiens. Trop de touristes, trop de voitures sur les parkings… Nous avons remarqué qu’il y avait aussi beaucoup trop de Bretons dans le Morbihan. D’ailleurs, les panneaux sont écrits en breton. Ce qui ne sert à rien car nous ne comprenons pas cette langue. Concernant la gastronomie, que pouvez-vous faire car elle provoque un rétrécissement prématuré des vêtements. De plus, les glaces sont trop froides. Une dernière chose : serait-il possible de rapprocher la Bretagne de la Bourgogne, car pour se rendre chez vous, c’est un peu loin et il y a des bouchons. » 

« Merci à vous les Bretons« 

« Bien sûr, tout ceci n’est qu’humour, à l’image de ce que nous pouvons entendre dans nos campagnes concernant le chant du coq. Merci à vous les Bretons et vous les élus pour vos efforts afin d’accueillir les touristes dans les meilleures conditions qui soient », a souri le maire David Robo.

Articles similaires