À New York, il existe des visites guidées pour découvrir… les rats !
Le TikTokeur Kenny Bollwerk fait découvrir les rats aux touristes à New York !
Kenny Bollwerk, créateur de contenu new-yorkais sur TiKToK, est connu pour filmer en direct les rats qui grouillent dans les rues de la ville.
Des lives sur les rats
Il a commencé a faire des lives sur les rats dans un chantier du Queens infesté de rongeurs, et a été suivi par de nombreux abonnés.
Désormais, il fait directement découvrir les rats aux touristes dans les rues de la ville, et ce, gratuitement !
« Les rats sont la mascotte de New York, et les gens veulent les voir eux-mêmes », a livré Kenny Bollwerk au New York Post.
À pied, il conduit les touristes près de chantiers et des restaurants.
Régulièrement, Kenny Bollwerk fait passer des messages de prévention, conseillant ses abonnés d’appeler le numéro 311, qui est le numéro d’urgence de signalement de souris ou rats dans la ville.
Une bonne stratégie
Après avoir filmé l’infestation de rats dans le chantier du Queens, plus de 100 plaintes ont été recueillies par le numéro et la ville a envoyé le service de dératisation sur place.
La population de rats à New York a fortement augmenté pendant le confinement qui a eu lieu lors de la pandémie de COVID : les particuliers exposaient leurs tables à l’extérieur…
En 2022, les inspecteurs de la ville avaient recensé plus de 60 000 signalisations de rats, contre environ 30 000 en 2021.