Voici pourquoi cet homme se met à parler avec un accent irlandais… La raison est stupéfiante !

Un patient qui n’avait jamais été en Irlande, ni jamais appris la langue du pays s’est mis à parler avec un accent irlandais !

Un homme qui n’avait jamais été en Irlande, ni jamais appris la langue du pays s’est mis à parler avec un accent irlandais à cause d’un cancer de la prostate !

Le syndrome de l’accent étranger

« Un homme dans la cinquantaine atteint d’un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible, recevant une thérapie de privation d’androgènes et de l’acétate d’abiratérone/prednisone, s’est présenté avec un accent de type « Irish brogue » incontrôlable malgré l’absence d’origine irlandaise, compatible avec le syndrome de l’accent étranger (FAS). Il n’avait pas d’anomalies à l’examen neurologique, d’antécédents psychiatriques ou d’IRM montrant des anomalies cérébrales au début des symptômes », expliquent les médecins dans le British Medical Journal.

Cette rare affection est nommée le syndrome de l’accent étranger.

Ce syndrome survient généralement à la suite d’un choc à la tête ou d’une maladie du cerveau, ce qui n’est pas du tout le cas de l’homme en question.

L’homme a gardé cet accent jusqu’à sa mort

Selon l’équipe médicale, le quinquagénaire souffre d’un syndrome neurologique paranéoplasique dû à des mécanismes hormonaux ou immunitaires.

Décédé en soins palliatifs, l’homme a gardé cet accent irlandais jusqu’à sa mort.

Articles similaires