Une maison d’architecte en forme de bulle est en vente à 1,3 million d’euros
Une maison atypique est à vendre dans la Loire. C’est une « maison bulle », un concept immobilier très rare en France datant des années 70.
Imaginée et créée par l’architecte suisse Pascal Haüsermann, une maison de 110 m2, située à Saint-Chamond, près de Saint-Étienne, dans la Loire, est à vendre au prix de 1,3 million d’euros.
« Ce n’est pas une simple maison, c’est une véritable œuvre d’art ! », selon Baptiste Vavro, agent immobilier. La « maison bulle » qu’il vend correspond à un concept architectural datant des années 70.
110 m2 habitables et cinq pièces
« Les maisons bulle sont très particulières et très rares en France. C’est un peu le rêve de tout agent immobilier », sourit-il.
La maison a été conçue par Pascal Haüsermann. Sa construction a débuté dans les années 70 et s’est achevée dans les années 80.
« Il s’agit de biens très spéciaux puisqu’on retrouve à la fois du modernisme, avec l’usage du béton, mais aussi des formes hallucinantes qui nous donnent l’impression d’être dans un film de science-fiction », explique le professionnel de l’immobilier.
La maison dispose de 110 m2 habitables et compte cinq pièces. Le rez-de-chaussée est composé d’un séjour, d’une salle à manger avec une cheminée centrale ainsi que d’une cuisine ouverte et d’un coin lecture.
Une vue à 360° sur les montagnes des monts du Lyonnais
À l’étage : deux chambres, une salle de bain indépendante, une suite parentale avec salle de bain privative.
Un bassin de rafraichissement est également situé sur le toit.
Et d’ajouter : « La maison est nichée sur la partie haute de son jardin de 5 000 m2. Cela offre une vue à 360° sur les montagnes des monts du Lyonnais… Ce qui fait réellement son charme, ce sont les jambages futuristes en béton armé qui supportent les bulles où se trouvent les chambres. Généralement, les maisons de ce type sont souvent au sol. Cette création est une exception ».