Une Française se retrouve face à un… wallaby dans son jardin
Une habitante de Saint-Planchers dans la Manche s’est retrouvé nez à nez avec un wallaby dans son jardin.
Raphaëlle Coquérant, habitante de Saint-Planchers dans la Manche, a découvert avec surprise un wallaby dans son jardin. Ce dernier a été récupéré par une vétérinaire.
En regardant depuis sa terrasse, elle a aperçu un wallaby sauter dans son jardin. « Nous avions eu un message de la mairie, la veille, pour nous alerter qu’un animal était en divagation », explique-t-elle.
L’animal ne semblait pas farouche
« Je surveillais l’animal qui ne semblait pas farouche. J’ai tenté de le nourrir avec le melon que j’avais prévu pour moi, puis avec une pêche, mais il n’en a pas voulu. J’ai appelé la mairie, puis les pompiers. Ces derniers sont venus une première fois puis une seconde, avec du matériel. Une vétérinaire de Coutances nous a rejoints dans la foulée », raconte-t-elle.
Le wallaby a ensuite été donné à un particulier
« Avec des filets, nous avons essayé de l’attraper à plusieurs reprises pendant plusieurs heures. La vétérinaire s’est jetée dessus, l’a attrapé par la queue pour éviter de se faire griffer », indique Raphaëlle Coquérant.
Le wallaby a ensuite été mis dans une cage puis donné à un particulier : « Une personne de Vire dans le Calvados, qui possède déjà deux wallabies, est venue le récupérer ce vendredi en fin de journée », explique-t-elle.