Une Française gravement blessée par un requin à Hawaï
Une Française de 51 ans est dans un état grave. Elle a été mordue par un requin à Hawaï, ce samedi après-midi, lors d’une plongée dans la baie de Paia, au nord de l’île Maui.
Une Française de 51 ans a été mordue par un requin à Hawaï, ce samedi après-midi, lors d’une plongée dans la baie de Paia, au nord de l’île Maui. Elle est dans un état grave.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident
Selon la police locale, « la victime aurait été vue en train de nager, peut-être de faire de la plongée avec un tuba, dans de l’eau trouble à environ 100 mètres du rivage avant l’incident ».
La femme a été secourue par des passants qui l’ont ramenée à terre avant d’être prise en charge par les secouristes.
Elle a été transportée dans un état grave vers le centre hospitalier de Maui. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
« Dans les cas de morsures accidentelles de requins, il s’agit souvent d’une erreur d’identité »
Des témoins ont affirmé que l’eau était trouble en raison des fortes pluies tombées la veille. Des conditions qui pourraient expliquer une telle attaque, selon plusieurs spécialistes : « Dans les cas de morsures accidentelles de requins, il s’agit souvent d’une erreur d’identité », explique Michelle Benedict, de l’océanarium américain Sea Life Park Hawaii.
Les autorités avaient fermé les plages de la baie et des parcs naturels jusqu’à ce lundi matin.
En 2021, un requin avait tué un kite-surfeur dans la même baie, et avait fait plusieurs blessés.